Nous voilà arrivé en thailande notre 2 eme maison :) . Yahou! !!!
Apres un séjour eclaire a bangkok nous voila partie pour Pak Chong dans l'isan ( nord-est de la thailande plus rurale) .
Les gens parle de moins en moins anglais voir pas du tout :) ,youpi !!! Ca commencais a me manqué ces conversation avec les mains avec 2 ou 3 mot local baragouiné et avec a la clé toujours le sourire et souvent du rire :) .
Bon nous voila donc a pak chong en train d'affiner notre technique de voyage a la "smile,cool and no stress",qui consiste a décidé au dernier moment ce que l'on fait. Plus de plan du genre "on y va comment la bas" ni "on revient comment" loool.
La technique semble marchés pas mal et genere comme toujours des imprevu qui automatiquement amene a des rencontre :) .
Nous voila donc avec notre super technique de "on prevoit rien" en direction du parc national pour faire un trek . on y va en duo avec nono pour faire leur trek le plus long ( 9 km) . Et la il nous disent "c'est pas possible, il est trop tard pour commencé le trek" et apres il ajoute en gros " en plus vous devez le faire avec un ranger du parc car c'est pas possible sans un guide".
Deux fois "pas possible" ? alalaaa les mot interdis, ca sonnait vraiment comme une invitation a vérifier cette impossibilité lool
Du coup on a relever le defi :) ( surtout que pour juste 9km meme difficile nos cerveaux n'integraient pas la raison du mot impossible).
Le petit trek fut sympa,les bruit d'oiseau, de singe et d'autre animaux dans la foret valait le coup.
Au programme pont de singe, équilibre sur arbre ,passage dans les broussaille, passage accroupis. ...
Bon on doit avoué que quelque fois on se dit "merde on est dans la bonne direction ou pas" lol.
Mais le trek valais le coup avec ces jolies cascade :) .
Lol sinon pour le retour on a du faire pas mal de stop parceque pas de taxi ou bus pour nous ( pas en groupe organisé = pas de moyen de retour lol ) .
C'etait assez marrant de voyagé a l'arriere d'un pick up et dans un coffre :) et surtout comme dab avec des gens sympa :)
Aaaah ca nous fait du bien, car depuis quelque temp la farniente nous avait gagné lol